• HOLLYWOOD .... BASE MILITAIRE.... pendant la seconde guerre mondiale

     

     

     

     

     

    Le « déguisement » de la Californie

     

    J'aime la Californie, j'ai pratiquement grandi à Phoenix.

    -Dan Quayle

    par le Dr Dennis Casey

    [Extrait]

    En février 1942, un sous-marin japonais Voici juste à l'extérieur de la baie de San Francisco. Quelques nuits plus tard, un autre sous-marin japonais a fait surface au large de Santa Barbara et ont tiré quelques obus sur une installation de stockage de pétrole. Un obus a explosé sur un pilier de l'océan.

    Guerre venait de Californie.

    Dans l'atmosphère de panique et l'inquiétude (avec les histoires d'agents secrets japonais derrière chaque bush et l'arbre), ministère de la guerre a ordonné le Lt Gen John L De Witt, chef du commandement de la défense occidentale, afin de protéger les installations le long de la côte du Pacifique - vitales pour déguiser en Californie.

    Colonel John F Ohmer était stationnée à mars sur le terrain, 60 milles à l'est de Los Angeles. Il fut un pionnier dans les techniques de camouflage. En Angleterre en 1940, faite avec soin et placé de camouflage causé la Luftwaffe des déchets des milliers de tonnes de bombes sur des champs vides. Mois avant Pearl Harbor, Colonel Ohmer fait campagne pour une couverture protectrice de Wheeler Field, une importante base aérienne près de Pearl Harbor. Son plan a été rejeté comme trop coûteux, 56 210 $.

    Quelques Semaines plus tard Wheeler et ses avions ont été détruits,

    7 Décembre 1940, Goodyear Tire & Rubber a décidé de fabriquer des avions de leurre en caoutchouc semblables à ceux utilisés par les britanniques pour 1 000 $ par exemplaire. Mais le ministère de la guerre une fois de plus des plans de Ohmer. Il avait espéré disperser les avions factices sur les bases aériennes américaines à Hawaï. Mais maintenant, Ohmer a été inculpé de déguiser en Californie.

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    Studios de cinéma à Hollywood, Metro-Goldwyn-Mayer, Disney Studios, 20th Century Fox, Paramount, Universal Pictures et autres accepté le défi et offert des concepteurs scéniques, peintres, directeurs artistiques, paysagistes, animateurs, menuisiers, spécialistes de l'éclairage et hommes prop.

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    Tandis que ne pas expérimentés dans les affaires militaires, cette Légion d'experts des films ferait l'affectation du Colonel Ohmer beaucoup plus facile et tout à fait possible.

     
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    La photo du bas est un gros plan du dessus (comparer avec le blanc sur le côté droit).
    Sur la photo de fond hommes peuvent être vu « travailler » - effectivement vérifier comment les arbres des plumes sont encapuchonner jusqu'à.

    Dans les premières semaines de 1942, champ de mars a été vivant. Vous pouvez exécuter dans une petite ferme en cours de création avec les animaux, une étable, un silo et d'autres bâtiments. Paramètres pastorales utilisé des cadres de bois et de grands écarts de toile. Le tout atteint près de réalité quand un agriculteur voisin broutée ses vaches près des bâtiments bidons.

    Dans d'autres sections de mars champ, dispersés avion leurre faite de morceaux de toile, les boîtes de ration et toile de jute sur fil de poulet comme bien aplatis comme des boîtes domine le paysage. Aucun de ces avions regardées réelles jusqu'à fermer mais a grande distance. Fausses pistes ont été faites par le brûlage de bandes herbeuses. En haut, elles ressemblaient à la chose réelle. Dans l'air 34 tous les bases étaient camouflés pour inclure la plantation de feuillage faux et couverture structurelle.

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    En même temps, Ohmer dissimulé usines clés et les usines de montage qui peuvent être des cibles, y compris de Douglas Aircraft. Dans un court laps de temps, toute la zone de l'usine a été camouflée. L'usine d'avion de Lockheed-Vega à Burbank était complètement caché sous une banlieue complete d'automobiles en caoutchouc et scènes de quartier rural paisible peints sur toile. Des centaines de fausses arbres et arbustes ont été placées pour donner toute la région un aspect tridimensionnel. Les arbres et les arbustes sont créés à partir de fil de poulet traitée avec adhésif, puis recouvert de plumes de poulet pour les feuilles, puis peints de différentes nuances de vert (avec des taches brun, même). Les conduits d'air ont été déguisées en bornes d'incendie.

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    Cette scène n'a pas pu tromper les capteurs d'aujourd'hui. Douglas Aircraft est le quadrant inférieur gauche de la scène.

    Maintenir l'illusion d'un quartier requis des signes de vie et l'activité. Travailleurs émergé de relocaliser les automobiles et prend des promenades sur les podiums cachés. Certains ont pris le lavage de faux linge seulement pour le remplacer plus tard à prévue fois. Stationnement automobiles ont été déplacés pour indiquer les pilotes utilisaient leurs voitures quotidiennes et en retournant la maison du travail.

    Demandes de « banlieue » introduit par Ohmer pour d'autres projets de camouflage. À Seattle, Boeing Aircraft a couvert près de 26 acres. Elle devenue recouverte par une ville complète avec les bâtiments municipaux, un parc, écoles et maisons.

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    Rue de faux

    Le déguisement de la Californie a cessé d'être critique quand l'US Navy portait sur une défaite Super pour un groupe de travail du transporteur japonais à l'île de Midway. La menace d'une grave attaque contre la côte Ouest a diminué, puis disparu.

    Source : www.findarticles.com © 2004 US Air Intelligence Agency Lackland Air Force Base, Texas

    Une chose que je trouve intéressant, c'est que l'article ci-dessus rend l'idée de déguiser la côte ouest est presque exclusivement le Colonel Ohmer. Encore l'article sur la page précédente fait l'idée semble être Donald Douglas Sr, avec d'autres copies de lui.

    Électronique Encyclopædia de la défense civile

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    Douglas Aircraft dessous

    Usine de Douglas Aircraft : États-Unis. 1942. Un effort de défense passive vaste a été lancé en avril 1942 à protéger l'usine Douglas Aircraft à Santa Monica, en Californie, par le biais de l'application de l'un des plus vastes efforts camouflage jamais entrepris. Volontaires de divers studios de film de Hollywood a fait don de leur temps pour créer une usine de leurre plusieurs centaines de mètres de l'usine de réel en plein champ et à dissimuler la plante réelle comme une zone d'habitation. Revêtements fournit une protection pour le stationnement des aéronefs, et ballons de barrage, le phoque annelé plantes le réel et le leurre. Cependant, l'effort principal utilisé peinture minutieuse pour transformer la piste dans une zone résidentielle urbaine et l'installation d'un cadre en 3 dimension sur les bâtiments d'usine complètes avec les maisons de contreplaqué et les arbres et les buissons construits de fil de poulet et de tissu pour créer une colline fausse. Essentiellement, le projet de camouflage a été achevé en octobre 1942. Bien que le projet était destiné à protéger l'usine de photoreconnaissance japonais, ni la marine japonaise ni l'armée n'avait la capacité d'entreprendre une telle mission. Le niveau de détail atteint n'était possible dans un environnement de la Californie du Sud ; pluie ou neige aurait causé les composants à l'échec, donnant l'emplacement.

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    L'aire de stationnement de voiture.

    prise de Stanley, Roy M II, de fou A Glass Eye : Camouflage contre escadrille dans la seconde guerre mondiale, Washington, DC, Smithsonian Institution Press, 1998.

    Source : www.richmond.edu

      e précédente dans cette section) - pour l'histoire de Douglas Aircraft et plus d'informations et photos sur le projet de camouflage.
      e suivante de cette section) - le passage d'une époque (et la dernière des photos camouflage)...

     

      

    Rêve de Douglas A aile à Santa Monica

    Je n'ai pas peur de prendre l'avion ; J'ai une peur de s'écraser.

    -Billy Bob Thornton

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    Donald Wills Douglas Sr

    par Cecilia Rasmussen

    Musée de volant de Santa Monica, qui dépeint l'histoire de l'aviation depuis près de trois décennies, est l'histoire elle-même maintenant, dépossédés par la hausse des coûts d'assurance. Comme elle des cercles à la recherche d'un nouveau site d'atterrissage dans une zone rurale, il laisse derrière ses racines dans une communauté de bord de mer qui une fois accueilli un concepteur ambitieux qui a transformé les voyages en avion. Beaucoup du patrimoine du Musée et de l'aéroport adjacente - qui est rester mis, pour beaucoup de consternation de ses voisins - est liée avec le pionnier de l'aviation Donald Wills Douglas Sr. il y a plus de 80 ans, Douglas Aircraft Company a effectué son premier avion, inaugurer Santa Monica dans l'histoire de l'aviation.

    S'étale sur plus de 200 acres de terre maintenant-cher une courte distance de la plage, Santa Monica Airport a commencé comme une bande de terre dans un champ d'orge en 1919. Howard Hughes et le réalisateur Hal Roach utilisés pour arrimage. Rêves de Douglas s'y vol lorsqu'il est devenu le domicile de son usine d'avion. DC modèle jusqu'à des avions, militaires et civils - mais non compris le DC-10 - ont été construits il y. Le premier vol autour du monde, qui a été orchestré par Douglas, décollé et atterri il.

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    DC-10

    Douglas, un New York native et diplômé du Massachusetts Institute of Technology, déménage à Los Angeles en 1920 pour profiter de son grand temps de vol. Il avait déjà conçu un bombardier de la seconde guerre mondiale histoire-fabrication de Glenn L Martin Company qui avait coulé deux navires de guerre allemands. Maintenant, il était déterminé à faire de sa propre initiative dans les affaires de l'avion. Avec lui dans une bagnole de siège baquet pour le lecteur de fond ont été sa femme, 2 enfants (le couple a finalement 5), un chien et 600 $ en argent comptant.

    Douglas a commencé à concevoir des avions dans le back room d'un salon de coiffure sur le Boulevard de Pico. Mais les temps étaient difficiles. Pour aider à nourrir sa famille, il déterré son jardin et planté des pommes de terre - pourri rapidement. Il a eu recours au lavage des voitures. Un sportif riche, David R Davis, a ensuite entendu que Douglas était à la recherche d'investisseurs. Il a mis jusqu'à 000, dans l'espoir de monter à la gloire des ailes de Douglas. Il devait être un partenariat de courte durée.

    En 1921, Douglas construit de premier plan de sa société, 2 places, biplan bois et tissu, il a appelé le Cloudster. Le 21 février, il est devenu le premier avion à décoller transportant des poids dépassant ses propres. Qui a contribué à attirer l'attention de la marine. Il a accepté de payer Douglas 120 000 $ pour les 3 Cloudsters qui pourraient être adaptés pour tirer des torpilles et d'atterrir sur l'eau. Mais il avait besoin d'argent pour les construire. Et c'est là que Davis soutenue, apparemment parce qu'il a été exploité hors - moins d'un an après la signature. Jeune entreprise que Douglas gauche un peu plus dans l'air.

    Comme il a lutté puissamment pour remplir le contrat de la Navy, temps éditeur Harry Chandler a façonné un parachute. Le capitaine d'un journal qui a relancé les projets « air-minded » a permis d'amasser 15 000 $ à garder Douglas en entreprise. En 1922, Douglas s'installe à un studio de cinéma abandonné à Santa Monica et commence à fabriquer des avions militaires. Au champ voisin de trèfle, un site d'atterrissage de 15 acres nommé pour guerre mondiale pilote Lt Greayer « Grubby » trèfle, Douglas a testé son avion. Le 17 mars 1924, il fait l'histoire lorsque 8 aviateurs d'armée ont décollé du champ de trèfle de 4 monomoteur, cockpit ouvert Douglas monde croiseurs. Ils voulu faire le tour du globe, mais arrêté par Seattle afin qu'ils pouvaient désigner comme leur point de décollage. Qui serait garniture de temps hors de leur voyage - 2 semaines, qu'il s'est avéré. Les aviateurs s'est envolé dans les tempêtes de sable, pluie, vents de l'Arctique et, une fois, une montagne de conduite. Deux avions s'est écrasé, mais personne n'est mort. Les deux avions restantes revient à Clover Field 28 945 kilomètres et 175 jours plus tard, après avoir passé le tour du monde et scellé la réputation de l'avion Douglas. Il y avait 200 000 personnes en attente pour les accueillir.

    Onze ans plus tard, Douglas construit le civil DC (pour Douglas Commercial) modèles, révolutionne le transport aérien d'entreprise pour les passagers ordinaires, non seulement de l'audace. L'avion a fait son voyage inaugural de Santa Monica. Douglas s'est déroulé grâce à la dépression, en élargissant le champ de trèfle. Mais une guerre se préparait, envoi de lui et sa ligne de production en overdrive. Maintenant une concurrence féroce avec 7 autres grands avionneurs Los Angeles, Douglas fut forcé de supprimer son esprit de compétition et de jouer gentiment avec ses concurrents. Les entreprises, qui comprenait Northrop et Lockheed, étaient tenus de combiner les opérations temporairement pour répondre à la demande en temps de guerre. Il haïssait, il est allé le long de la durée.

    « Quand les dictateurs sont enfin bombardés au large de cette terre, nous allons redevenir rivaux et individualistes accidentés, » Douglas a écrit un article de magazine de 1942.

    En 1940, comme un booster le moral de ses employés, qui étaient déjà des avions de combat de démarrage et quarts de 24 heures sur 24, il ouvre le théâtre Aero sur Montana Avenue à Santa Monica. Il a gardé à toutes les heures de fonctionnement pour ses travailleurs et le public peuvent profiter d'un nouveau comédies Abbott et Costello et autres rejets de Hollywood. Avec la seconde guerre mondiale faisant rage en Europe, Douglas réalisé bien avant Pearl Harbor que son usine était un canard assis pour une attaque aérienne. Il n'a pas d'attente pour le gouvernement de le protéger ; Il a pris les commandes. Douglas a demandé à son chef mécanicien et pilote d'essai, Frank Collbohm et un architecte de renom, H Roy Kelley, de concevoir un moyen de camoufler la plante. (Plus tard, Collbohm aurait trouvé Rand Corporation et Kelley concevrait siège.)

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    Le centre de la moitié de fond de cette photo dissimule en fait Douglas Aircraft avec des rues de toile de jute et d'arbres avec des feuilles de plumes de poulet.

    Avec Warner Bros studio set designers, ils ont fait la plante et la piste d'atterrissage de disparaître - au moins de l'air. Près de 5 millions de pieds carrés de chicken wire, s'étendu à travers 400 grands pôles, couvert le terminal, les hangars, divers bâtiments et terrains de stationnement. Au sommet de la maille que se trouvait légers maisons ossature de bois avec attenant, des clôtures, des cordes à linge, même les « arbres » faites de fil torsadé et plumes de poulet peint pour ressembler à feuilles. Camions-citernes répandu la peinture verte sur la piste pour simuler un champ d'herbe. Rues et les trottoirs étaient peintes sur la couverture pour se fondre dans le quartier de Sunset Park adjacent de modestes maisons qui abritaient les employés de Douglas. Le plus grand hangar a été fait pour ressembler à un quartier de colline en pente douce.

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    Une fausse maison de contreplaqué perchée sur pilotis hautes avec un passage à travers la toile de jute qui couvrait l'usine d'avion ci-dessous.

    Concepteurs même correspondant à pied les rues peintes avec les vrais. Quand ils l'ont fait, la zone était déguisée si bien que les pilotes avaient du mal à trouver le champ de trèfle. Certains d'entre eux débarquèrent à des pistes d'atterrissage à proximité au lieu de cela, protestant que quelqu'un avait déplacé le champ. Douglas adapté. Quand les avions étaient dues, il poste hommes à chaque extrémité de la piste de drapeaux rouges de vague comme matadors. Finalement, les signaleurs ont été remplacés par des marqueurs blancs peints sur les coteaux. (La façade a été un tel succès que Warner Bros répliqué, craignant que le studio ressemblait à une usine d'avions de l'air).

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    La rue sur la gauche est la toile de jute.

    Le quartier simulé est devenu une partie de la communauté que, lorsque Douglas Aircraft hangar son déguisement en juillet 1945, il fut comme si un point de repère a été détruit.

    Par le début des années 1960, Douglas avait évolué dans une société aérospatiale tentaculaire de 30 000 travailleurs. Mais le quartier a diversifier - et perdre son acceptation inconditionnelle de l'industrie. Bientôt, la compagnie a conclu Santa Monica résistant à ses plans d'expansion. Voisins protestent contre le bruit et les gens du côté de l'aéroport de LA détesté le fait que les avions de ligne se préparer pour les vols d'essai a soufflé huile et les morceaux de carbone sur leurs voitures.

    Quelques années plus tard, la consolidation de l'industrie commenceront. La compagnie a fusionné avec un rival pour devenir McDonnell-Douglas Corporation en 1967 et s'installe à Long Beach en 1976. La piste de 5 000 pieds, ce qui était alors connu comme aéroport de Santa Monica a été trop courte pour la firme croissance production jet. Deux décennies plus tard, McDonnell-Douglas serait absorbée par un autre rival, Boeing Company. Quand la ville gauche de corporation, fils de Douglas, Donald Wills Douglas Jr, mis en place la Bibliothèque et le Musée de Donald Douglas pour commémorer l'héritage de son père. Douglas Sr est mort en 1981. Neuf ans plus tard, le Musée de Flying sans but lucratif, fondée par le parcours de golf et promoteur immobilier David Price, a remplacé l'ancien musée dans le cadre d'un remaniement de l'aéroport de 20 millions de dollars. Pièces incluaient avions vintage et une immense photo de quand l'aéroport et l'usine exploitaient sous le couvert de camouflage.

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    Après une longue journée de travail au Canada - au large de l'Aero avec la famille, un peu d'Abbott et Costello

    Tout ce qui reste de l'opération de Douglas aujourd'hui est Santa Monica Airport, maintenant utilisé pour l'aviation générale ; l'Aero, luttant pour survivre à une invasion de multiplexes ; et le parc de trèfle, qui se trouve au sommet de l'usine originale de Douglas.

    Source : www.latimes.com LA fois 4 août 2002

    Voir aussi :

       
       

     

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    Ce GIF a été créé par Don Incoll d'Australie (mais j'ai refait il)

     

     

     
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