•  

     

     

    Imogen Cunningham

      

      

    Imogen Cunningham, née le 12 avril 1883, à Portland (Oregon, États-Unis), et morte le 23 juin 1976, à San Francisco, est une figure de proue de la photographie américaine du XXe siècle, à l’œuvre vaste et diversifiée.

    Sa carrière s’étend sur plus de 70 ans. Pour chaque décennie, Cunningham a adapté son art aux attentes et aux défis de celles-ci.

      

     

      Fichier:Dream Imogen Cunningham 1910.jpg

      

    Jeunesse (1883-1903)

    Imogen Cunningham est l’aînée d’une famille de six enfants. Son père, Isaac, est un libre-penseur individualiste et excentrique.
     
    Sa mère Susan, Imogen la décrit comme une femme douce, calme, « qui jamais n’exprima une opinion d’aucune sorte »
     
     

    Vers 1890, ils déménagent de Port Angels (Washington) à Seattle. Ils connaissent de sérieuses difficultés financières, ce qui influence Cunningham.

     

    C’est notamment de son expérience de la pauvreté que viennent son indépendance et son pragmatisme. Son père s’occupe lui-même de son éducation jusqu’à l’âge de huit ans, âge auquel elle entre à l’école.

      

    Fichier:My Mother Peeling Apples.jpg

      

    1900-1910 :

    En 1903, elle termine le lycée et s’inscrit à l’université de Washington à Seattle où elle passe un diplôme de chimie, étudie la physique, la littérature, l’allemand et le français. À partir de la seconde année, elle suit les cours requis pour la photographie. Et vers 1905 elle reçoit son premier appareil photo.

      

      

     

    son Père à 90 ans

      

    De juin 1907 à juillet 1909, elle est apprentie chez Edward S. Curtis où elle apprend la technique de retouche de négatifs et de tirage sur papier platine. En 1909, grâce à une bourse de l’association féminine universitaire P. Beta Phi, elle part pour Dresde (Allemagne) où elle étudie la photochimie à la Technische Hochscule sous la direction de Robert Luther.

     

     

    En mars 1910, elle réalise une thèse intitulée « About Self-Production of Platinum Papers for Brown Tones ».

      

      

     

      

      

      

    En septembre 1910, elle revint à Seattle où elle aménage un studio d’art et crée un commerce.

      

     

    1910-1920 :Fichier:In Moonlight, 1911.jpg

      
    1910 - 1920
      
    En 1913, Cunningham publie un manifeste féministe Photography as a Profession for Women. Pour elle la photographie est « un art ou une profession où hommes et femmes ont les mêmes droits ".
     
     
     
     

    L’influence stylistique des Photo-Sécessionnistes transparaît dans les photographies de Cunningham.

     

     

    Ses premières images pictorialistes sont à la hauteur de celles publiées dans la revue d’Alfred Stieglitz,

     

    Camera Work, consacrée à la photo-sécession.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

     

    Cunningham réalise d’étonnantes expérimentations. Elle teste entre autres les possibilités de latitude sur un unique négatif et produit deux tirages du même autoportrait : une vision claire intitulée Morning Mist and Sunshine et une variante, plus sombre, In Moonlight[

      

    FRIDA KHALO 1912

      

    Dans ses photos Cunningham intègre volontiers le nu ; ce qui est sûrement dû à ses années de formation au dessin d’après nature et à sa rencontre avec les artistes du Die Brücke.

    Le 11 février 1915, Imogen Cunningham épouse Roi Partridge, un graveur ayant longuement étudié en Europe. Celui-ci ouvre un atelier juste à côté de celui d’Imogen. Il lui sert de modèle pour de multiples clichés de nus, réalisés au mont Rainier. En 1916, la publication de The Bather dans The Town Crier soulève à Seattle un scandale tel que Cunningham retire les négatifs de la circulation pendant plus de 50 ans. En effet, Cunningham présente le corps de manière directe et provocante, consciente du choc que cela peut provoquer.

    Le 18 décembre 1915, Imogen met au monde un garçon, Gryffyd. Ils déménagent pour San Francisco et le 4 septembre 1917, elle donne naissance à des jumeaux, Rondal et Padraic.

      

      IMOGEN et sa GRYFF 1917

      

      

      

    1920-1930 :

    En 1920, Roi est embauché au Mills College où il rencontre Maynard Dixon, Johan Hagemeyer, Dorothea Lange et Edward Weston qu’il présente à Imogen. Les artistes internationaux de passage dans ce collège inspirent Imogen et certains posent même pour elle.

    Le magazine Vanity Fair influence Cunningham, qui en est une lectrice assidue. Bien vite, elle s’essaye aux abstractions lumineuses et aux prises de vue présentées dans ce magazine.

    En 1921, Imogen Cunningham réalise sa première série de portraits commerciaux sur le Ballet Adolph Bolm.

    L’année 1921 constitue une année charnière pour Cunningham. En effet, elle affine sa vision de la nature, rapproche sa prise de vue et tente de mettre en relief les formes et les détails.

    Très présentes dans l’œuvre de Cunningham, les images doubles y reviennent comme un leitmotiv. Elles sont réalisées soit par prise double (sans manipulation, sur une même pellicule) soit par surimposition de deux négatifs. Ainsi, sont représentées dans ces œuvres l’image renvoyée par l’eau ou le verre, l’image multiple par superposition et la prise de vue directe de double trouvée dans la nature[5].

    Entre 1923 et 1925, elle réalise des études de magnolias de plus en plus simplifiées en raison de sa recherche de mise en évidence de la forme à l’intérieur de l’objet. Cet intérêt pour la botanique lui est peut-être venu d’une publication de deux natures florales dans le Vanity Fair.

    Cunningham est passionnée par la culture allemande. Elle lit beaucoup de publications allemandes qui durant la fin des années 1920 contiennent des photos de botanique, notamment d’Albert Renger-Patzsch. Pour certains, Imogen Cunningham reflète l’objectivité des Allemands.

    Pour l'exposition Film and Foto de 1929 à Stuttgart, Richard Neutra demanda à Edward Weston une sélection d'artistes de la côte ouest. Celui-ci conseille Cunningham dont il trouve le travail beau, fort et honnête.  Deux ans plus tard, à propos d’une exposition de galerie à Carmel, Weston écrit dans une critique qu’Imogen Cunningham est une véritable photographe. D’une rare finesse[7].

      

      AUTOPORTRAIT 1909

    1930-1940 :

    Imogen se consacre à la forme humaine, sans doute poussée par des études anatomiques parues dans Film und Foto et Photo-eye. Ainsi, elle photographie des éléments du corps de ses connaissances.

    En décembre 1931, paraissent pour la première fois dans le Vanity Fair des clichés de la danseuse Martha Graham[8] réalisés par Cunningham. Pour Martha, Imogen Cunningham est la première photographe avec qui elle peut créer en toute confiance. De 1932 à 1935, Imogen photographie des célébrités qu’elle présente hors plateau[9].

    Partageant une même idéologie avec les « Photographes de la Baie de San Francisco »[10],[11], ils fondent ensemble le Groupe f/64. Ce nom désigne la plus petite ouverture possible sur un appareil grand format et donc une plus grande profondeur de champs et davantage de détails. Les membres veulent créer des photographies pures, non manipulées, en utilisant toutes les possibilités techniques de l’appareil, et tirent sur contact, sans aucune retouche et sur papier brillant. Le groupe n’expose qu’une fois en 1932[12] mais demeure, depuis, légendaire.

    À partir de 1932, Cunningham et Weston sont reconnus internationalement comme de grands professionnels. Mais petit à petit Cunningham devint l’antithèse de Weston ; en effet, contrairement à lui, elle ne reste pas sur ses acquis et continue les expérimentations. Son dogme du tirage pur devint une considération dépassée.

    En 1934, Vanity Fair lui propose un travail à New York, et contre l’avis de son mari Cunningham accepte. Ils divorceront peu de temps après. Lors de ce contrat Cunningham prend une multitude de photos sociales, à contenu pictural, qui vont des rues de Chinatown au portrait de la mère de Franklin D. Roosevelt.

     

    La juxtaposition de la richesse et de la pauvreté l’amène à prendre ce qu’elle va considérer comme sa première « photo volée », celle d’un clochard endormi sur le trottoir. C

     

    e qui intéresse Cunningham dans la photographie est son rapport à l’esthétique, et le fait qu’il devrait y avoir un peu de beauté dans chaque chose.

     

     

    1974

     

    En Virginie, chez son ami John Butler, elle photographie principalement la vie quotidienne d’une femme noire, blanchisseuse et de ses enfants pauvres.

     

    Ce sont ses premières photos documentaires. Celles-ci vont amener Cunningham à prendre une nouvelle direction. Les « photos volées » que Imogen Cunningham prend tout au long de sa carrière sont des portraits expressifs et humanistes. Elle y marque son refus de s’immiscer dans la vie privée de ces personnes, d’interpréter ou de les juger ; cela sans doute car elle a connu la pauvreté dans sa jeunesse.

    Imogen Cunningham s’intéresse également aux sujets industriels et architecturaux, inspirée par une photo de Margaret Bourke-White. Durant les années de crise, elle photographie pour Sunset. Et pendant la seconde guerre mondiale, elle fait des photos commerciales de militaires.

      

    1940-1950 :

    En 1942, elle loue sa demeure d’Oakland qu’elle vend après la guerre et déménage dans une petite maison près de Berkeley. Travailler en ville, ravive son inspiration et elle retourne à la photo de rue.

    En 1947, elle s’installe à San Francisco. Près de chez elle se trouvait la California School of Fine ArtsAnsel Adams dirige un département de photographie. De 1947 à 1950, Cunningham y enseigne et y rencontre Lisette Model, une photographe new-yorkaise avec qui elle se lie d’amitié. Grâce à celle-ci, elle fait connaissance de Helen Gee qui tient une galerie d’art. En 1956, Helen lui offre une exposition individuelle. Pour Cunningham, âgée alors de 73 ans, il s’agit d’une nouvelle reconnaissance, d’une ré-appréciation.

      

      

    1950-1960 :

    Durant les années 1950 Cunningham prend ses plus beaux portraits, aussi bien des images prémédités et révélatrices d’artistes, d’écrivains et de poètes que des photos instantanées prises dans la rue. Ses photos traitent des questions qui ont frappé sa vie d’artiste, d’épouse, de mère et plus tard de femme divorcée.

    Dans ses photos apparaît l’affirmation d’un féminisme déterminé.

    Cunningham n’aimait pas cette appellation de féministe mais son indépendance naturelle et son sens de l’égalité la classent bien dans cette catégorie.

      

      

     

     

      

    1960-1970 :

    Le 29 mars 1960, Cunningham embarque pour l’Europe afin de célébrer l’achat récent d’une importante rétrospective de son œuvre par la George Eastman House.

     

    Elle réalise des portraits de rue en s’intéressant tout particulièrement à l’environnement. Elle cherche également à rencontrer ses collègues photographes comme August Sander et Paul Strand.

     

    En octobre, elle reprend son périple et visite l’Europe de l’Est.

    Cunningham étend sa vision au-delà du portrait, à des sites référentiels qu’elle appelle « indicateurs de lieu » tels que des porches pittoresques, portails avec bicyclette... Parfois, l’autoportrait d’Imogen dans un reflet ou son ombre se fondent dans l’image en d’étonnantes juxtapositions.

    Sa visite chez Man Ray, le plus grand photographe expérimentale du XXe siècle à Paris réveille son attrait pour le travail en chambre noire et les manipulations comme le montre la photo A Man Ray Version of Man Ray.

    Cunningham produit aussi des documents similaires à des prises doubles à partir de négatifs superposés comme dans l’image d’un nu recontextualisé dans un paysage de forêt.

    Elle exprime ses sentiments de manière provocatrice dans une série de natures mortes évoquant les horreurs de la guerre.

      

     

    1970-1976

    Au début des années 1970, Cunningham demande à obtenir une bourse à la fondation Guggenheim[17] afin de financer le tirage d’anciens négatifs qu’elle a retrouvé lors d’un inventaire de son œuvre.

     

    Elle obtient la bourse et celle-ci, un documentaire, et la publication d’une monographie font d’elle une célébrité.

    Cunningham crée le 14 février 1975 la Fondation Imogen Cunningham qui a pour but de gérer, promouvoir et commercialiser son œuvre.

    Dans sa dernière série de photographies, baptisée After Ninety, Imogen Cunnigham tente de capturer l’affirmation du passé, le résumé d’une vie dans l’expression d’un visage transformé par les années.

     

    Elle photographie certaines de ces anciennes connaissances, ceux-ci confiant à l’appareil une certaine satisfaction ou leur défi face à la mort.

     

    Cette dernière série représente ainsi un hymne à la longue vie.

    Le 23 juin 1976, elle meurt une semaine après son admission

    dans un hôpital de San Francisco.

      

      

    Publications

    • Impressions in Silver, Los Angeles Museum Art News, avril 1932
    • Imogen Cunningham: Photographs, Seattle : University of Washington Press, 1970
    • After Ninety, Imogen Cunningham, Seattle : University of Washington Press, 1977

      

      

    sources WIKIPEDIA

      

     

    Imogen Cunningham

    The Published Work of

    Imogen Cunningham

     

     

     


    A Man Ray Version of Man Ray, 1960

    A Visit to Dr Sooy, 1973

    Abalone Shells, about 1926

    Acacia Flowers, 1930s

    Accordian Player, 1935

    Adolf Bolm Ballet Intime Dancers, 1921

    Adolph Bolm, Dancer and Choreographer, late 1920s

    Adolph Bolm, Dancer, 1921

    Adolph Bolm, Dancer, 1921

    Adrian Wilson and His Printing Press, 1964

    Aeonium, 1920s

    After the Bath, 1952

    Agave Design 1, 1920s

    Agave Design 2, 1920s

    Agave, 1920s

    Agave, about 1930

    Age and Its Symbols, 1958

    Aiko's Hands, 1971

    Aiko, 1967

    Aiko, 1971

    Alfred Salmony, Chinese Art Scholar at Mills, 1937

    Alfred Stieglitz 3, 1934

    Alfred Stieglitz, Photographer at His Desk, 1934

    Alfred Stieglitz, Photographer, 1934

    Alice Eastwood, 1953

    Alice Marie and Margaret Rutherford on Haight Street, 1967

    Alice-Marie on Haight St, 1967

    Alida and Her Friends, 1935

    Aloe 3, 1920s

    Aloe Shoots, 1920s

    Aloe, 1920s

    Aloe, 1925

    Alone, about 1950

    Along the Thames Embankment, 1910

    Alta on the Beach 2, late 1920s

    Alta on the Beach 3, late 1920s

    Alta on the Beach 4, late 1920s

    Alta on the Beach, late 1920s

    Alta, late 1920s

    Alvar Aalto, Architect and Designer, 1961

    Amaryllis Flower, 1933

    Amaryllis, 1933
     
    Amédéé Ozenfant, Painter and Critic 2, 1935
     
    Amédéé Ozenfant, Painter and Critic, 1935

    Anna Cox Brinton, 1920

    Anna Freud, 1960

    Anna Freud, Psycologist 2, 1959

    Anna Halprin, Dancer, late 1940s

    Another Arm, 1973

    Ansel Adams, 1953

    Ansel Adams, Photographer 2, 1975

    Ansel Adams, Photographer, 1953

    Ansel Adams, Photographer, 1975

    Ansel Adams, Photographer, Yosemite Valley 2, 1953

    Ansel Adams, Yosemite Valley, 1953

    Araujia Seed Pod, 1940

    Araujia, 1953

    Arcata Ranch, Moss Beach, 1958

    Arthur and Lillie Mayer, 1976

    Aspens-Horizontal, about 1942

    At Point Lobos 2, 1921

    At Point Lobos, 1921

    Auf Wiedersehen, 1912

    August Sander, Photographer at Home, 1960

    August Sander, Photographer, 1960

    August Sander, Photographer, and His House, Leuscheid, Germany, 1960

    Augustus Locke, 1975

    Avocado Pit, 1920s

    Awishira, Morris Graves' Assistant, 1951

    Banana Flower 2, late 1920s

    Banana Plant, late 1920s

    Barbara at the Door, 1965

    Barbara Cannon Myers, Photographer, 1956

    Barbara Morgan, Photographer, 1952

    Ben Butler, 1910

    Bench in the Marina District, San Francisco, 1954

    Benjamino Bufano, Sculptor, 1953

    Berta Hoerner, Dresden, 1909-10

    Beth Altman with Taiwan Leaves, 1963

    Beth Altman, 1960

    Bill Adams Resisting the Camera, 1951

    Bill Adams, 1951

    Bill Hawken, 1975

    Billbergia, 1925

    Birdcage and Shadows, 1921

    Black and White Lilies 2, 1920s

    Black and White Lilies 3, 1920s

    Black and White Lilies, late 1920s

    Black Lily, 1920s

    Black Man, Oakland, 1937

    Black Point from Ferry Boat, about 1915

    Blind Sculptor, 1952

    Blind Sculptor, San Francisco, 1952

    Blossom of Protea, 1935

    Blossom of Water Hyacinth 2, late 1920s

    Blossom of Water Hyacinth 3, 1920s

    Blossom of Water Hyacinth 5, 1920s

    Boy in New York, 1956

    Boy Selling Newspapers, San Francisco, about 1950

    Boy with Incense, 1912

    Boys with Cut Flowers, 1919

    Braille, 1933

    Brandenstein Portrait, 1937

    Brassai, 1973

    Brassai, Photographer, 1973

    Brett Weston, 1922

    Brinton Family, 1930s

    Brother and Sister in Maine, 1956

    Bryan G. Morisset, 1975

    Burns Cunningham, about 1910

    Buttons, about 1925

    Buy Rainbo Bread, 1950s

    By the Waters, 1912

    Cabbage, 1925

    Calla Bud 3, late 1920s

    Calla Leaves, late 1920s

    Calla with Leaf, about 1930

    Calla, about 1925

    Callas, about 1925

    Canna 2, 1920s

    Carl Sullivan, 1975

    Carrot, 1940s

    Cars with Raindrops, Holmen Kollen, Norway, 1961

    Cary Grant, 1932

    Cary Grant, Actor, 1932

    Cary Grant, Actor, 1932

    Cary Grant, Actor, Hollywood, 1932

    Celery 2, about 1925

    Cement and Iron Design, n.d.

    Cemetery in France, 1961

    Chan Doh Kim, 1976

    Charis Wilson at Point Lobos, 1945

    Charles Griffin Farr, 1934

    Charles Griffin Farr, Airtist, Hume, Virginia, 1934

    Chestnut Leaves, 1940s

    Child in San Francisco Chinatown, 1950s

    Children in Finland, 1961

    Children with Birdcage, 1909-10

    Chinatown, New York City, 1934

    Chris through the Curtain, 1972

    Chris, 1972

    Chris, Yosemite Valley, 1974

    Circus Roustabout, late 1920s

    Civil Rights March, San Francisco, 1963

    Clare and Floating Seeds, 1910

    Clare Shepard and Ben Butler, 1910

    Clare Shepard and Ben Butler, 1910

    Clare with Narcissus, 1910

    Clarence Burr, 1975

    Clouds, Mount Hamilton Observatory, 1937

    Clown, Barnes Circus, 1950

    Coconut, 1920s

    Coffee Gallery, San Francisco, 1960

    Coffee Pot, 1938

    Coleus, 1930s

    Colletia Cruciata 7, 1929

    Colletia Cruciata, 1939

    Confusion in the Forest, 1951

    Consuelo Kanaga, 1952

    Consuelo Kanaga, Photographer, 1952

    Convalescent Man, 1975

    Convalescent Woman, 1975

    Coo-Coo and Mate, about 1929

    Coon Saw, 1934

    Costumed Dancers, 1921

    Cotyledon, 1925

    Couple on the Street, 1950s

    Covelo, early 1970s

    Crab Nets, 1963

    Daffodils, 1940s

    Daisies, Pescadero Beach, 1966

    Dance 3, Cornish School, 1935

    Dancing on the Sidewalk, San Francisco, about 1956

    Dane Coolidge, Author, about 1921

    Danish Woman Sewing Braid, 1961

    Darius Milhaud, Composer, 1945

    Datura, about 1930

    David Park, Painter 1958

    David Park, Painter 2, 1958

    Davidia, 1930s

    Deck Hands, Nickle Ferry, Oakland, about 1935

    Dennis Hall and Doll, about 1970

    Dennis, 1972

    Discrimination at a Rummage Sale, 1948

    Doll at Cannery, San Francisco 2, 1952

    Doll at Cannery, San Francisco, 1952

    Doll in Junkheap, 1972

    Doll with Head Between Legs, about 1970

    Dolls at St. Vincent de Paul's, 1966

    Door in Denmark, 1961

    Dorothea Lange and Paul Taylor 2, 1939

    Dorothea Lange and Paul Taylor, 1939

    Dorothea Lange, Photographer, 1958

    Double Image, about 1950

    Dr Cookinham, 1976

    Dr Eleanor Bancroft, 1951

    Dr Geiger at Home 2, 1976

    Dr Geiger at Home, 1976

    Dr Horace Byers, Chemistry Professor and Family, Seattle, 1906-1909

    Dr Leo Eloesser, 1975

    Dr Maria Kolisch, Radiologist, 1973

    Dream Walking, 1968

    Dream Walking, 1968

    Driftwood, Beach in Oakland, 1930s

    Dusty Miller, 1930s

    Dutch Iris, 1930s

    Ear of Susan Cunningham, about 1929

    Ear, 1929

    Echeveria 2, 1920s

    Echeveria, about 1930

    Eclipse, 1923

    Edward and Margrethe 2, 1922

    Edward and Margrethe 3, 1922

    Edward and Margrethe 4, 1922

    Edward Weston and Charis Wilson Weston at Point Lobos, 1945

    Edward Weston and Margrethe Mather 3, 1922

    Edward Weston and Margrethe Mather, 1922

    Edward Weston and Margrethe Mather, Photographers 1, 1922

    Edward Weston and Margrethe Mather, Photographers 10, 1922

    Edward Weston and Margrethe Mather, Photographers 3, 1922

    Edward Weston and Margrethe Mather, Photographers 5, 1922

    Edward Weston and Margrethe Mather, Platinum Rolls, 1922

    Edward Weston at Point Lobos 2, 1945

    Edward Weston at Point Lobos, 1945

    Edward Weston in His First Carmel Studio, 1932

    Edward Weston, Photographer, with His Cats, 1945

    Edyth Fredericks, 1974

    Elizabeth and Joan Partridge, 1945

    Emmy Lou Packard and Her Mother, Mrs. Walter E. Packard, 1975

    Ernst Lubitsch, 1932

    Eucalyptus Flowers, 1930s

    Eugene V. Block, 1976

    Evan Connell, Writer, 1956

    Eve Repentant, 1910

    Exploding Seed Pod, 1963

    Eye of Portia Hume, about 1930

    Fageol Ventilators, 1934

    False Hellebore 2, 1926

    False Hellebore, 1926

    Family of Adolph Bolm, late 1920s

    Family on the Beach 2, 1910

    Family on the Beach, 1910

    Fatsia Japonica, 1930s

    Fatsia Papyrifera, 1930

    Faucaria Tigrina, 1920s

    Feet of Irene Bobbie Libarry, 1976

    Feet of Paul E. Maimone 2, late 1920s

    Feet of Paul E. Maimone 4, late 1920s

    Feet of Paul E. Maimone 5, late 1920s

    Fence in Mendocino, 1971-1973

    Fencer, Cornish School, 1935

    Ficus, 1953

    Figures on a Hillside, near Ballard, Washington, 1910

    Finnish Market Woman, 1961

    Fireworks Plant, 1965

    Five Eggs, 1951

    Flax 2, 1920s

    Flax, 1920s

    Florence Minard, 1975

    Flowering Cactus, about 1930

    Frances Chidester, 1975

    Frances Dee, Actress, 1932

    Fred Padula, Filmmaker, 1967

    Frida Kahlo Rivera, Painter and Wife of Diego Rivera, 1931

    Frida Kahlo, 1931

    Frida Kahlo, Painter 3, 1931

    Frida Kahlo, Painter, 1931

    Frieda Koblick, Sculptor, 1945

    Fritz Steinmann Somersault, 1975

    Fritz Steinmann, 1975

    Fungus in the Basement, Harbor View, 1930s

    Fuschia, 1940

    Gas Tanks, 1927

    Gerald Warburg and The Stradivarius Quartet, 1929

    Gerald Warburg, Cellist, 1929

    Geraniums in Variey, 1950s

    Gerard Malanga, Poet, 1973

    Gertrude Stein, 1935

    Gertrude Stein, San Francisco 2, 1935

    Gertrude Stein, San Francisco, 1935

    Gertrude Stein, Writer, 1935

    Getrude Gerrish, Dancer, 1924

    Ghost Plant, 1920s

    Girl with Bread, Poland, 1961

    Glen Wessels, Artist, 1956

    Gold Rush Country Workman, 1963

    Goodhue Child, 1961

    Grasses 2, 1952

    Griswold Morley through the Window, 1963

    Griswold Morley, 1963

    Gryff and the twins

    Gryff with Nasturtiums, 1916

    Gryff's First Birthday, 1916

    Gryff, 1921

    Gryff, 1927

    Gunst Portrait, early 1930s

    Guthrie Child, early 1930s

    Haight Street, 1968

    Hand and Leaf of Voodoo Lily, 1972

    Hand of a Hand Surgeon, 1973

    Hand of Gerald Warburg 2, 1929

    Hand of Gerald Warburg, 1929

    Hand of Henry Cowell, 1926

    Hand Weaving with Hand, 1945

    Hands and Aloe Plicatilis, 1960

    Hands of Henry Cowell 2, 1926

    Hands of Henry Cowell 3, 1926

    Hands of Henry Cowell and His Rhythmicon, about 1932

    Hands of Henry Cowell, 1926

    Hands of Laura LaPlante, about 1931

    Hands of Michael Goodman, about 1945

    Hands of Sculptor Robert Howard 2, 1926

    Hands of Sculptor Robert Howard 3, 1926

    Hands of Sculptor Robert Howard, 1926

    Hands of Sculptor Robert Howard, n.d.

    Hanya Holm, 1936

    Hanya Holm, Dancer 2, 1936

    Harry Partch, Musician, 1955

    Haru Asawa, 1966

    Hashbury, 1967

    Helen 2, 1928

    Helen Salz, 1975

    Helen, 1928

    Helena Mayer, Canyon de Chelly 2, 1939

    Helena Mayer, Canyon de Chelly 3, 1939

    Helena Mayer, Canyon de Chelly 4, 1939

    Helena Mayer, Canyon de Chelly, 1939

    Helena Mayer, Canyon de Chelly, 1939

    Helena Mayer, Fencer 2, 1935

    Helena Mayer, Fencer, 1935

    Hen and Chickens, 1929

    Henning Watterson, Weaver, 1946

    Henry Cowell, Composer, 1926

    Henry Varnum Poor's Son, 1934

    Henry Varnum Poor, Artist, 1934

    Her and Her Shadow 2, 1931

    Her and Her Shadow, 1931

    Her and Her Shadow, 1931

    Herbert Hoover 2, 1935

    Herbert Hoover with His Dog, 1935

    Herbert Hoover, 1935

    Herr Doktor Robert Luther, Dresden, 1909-1910

    Hiro, Painter, Portland, 1965

    Hotel Couple, 1930s

    Humboldt, 1968

    Hydrangea, 1930s

    Imogen and Gryff, about 1917

    Imogen Cunningham at Donner Pass by Roi Partridge, 1925

    Imogen Cunningham by Roi Partridge, about 1915

    Imogen!

    Imogen, Clare Shepard, John Butler, about 1913

    In Moonlight, 1911

    Insouciant, 1932

    Iris, 1920s

    Isaac Burns Cunningham 2, about 1923

    Isaac Burns Cunningham and Susan Elizabeth Cunningham, 1934

    Isaac Burns Cunningham, 1940

    Ishvani Hamilton, Dancer, 1962

    Ishvani's Hands, 1962

    Jack-in-the-Pulpit, Virginia, 1934

    Jackie 2, 1928

    Jackie 3, 1928

    Jackie, 1928

    James Cagney, 1932

    James Stephens, Writer, 1935

    Jan with Datura Flowers, 1962

    Jane and Alice and Imogen, 1940

    Jane Foster, Lake Tenaya, 1939

    Jean and Ginny Carleton, 1936

    Jean Varda, Painter, 1948

    Jessie Luca, 1975

    Jo Sinel, 1964

    Joan Blondell, 1933

    Joel Hildebrand, 1975

    Johan Hagemeyer, 1922

    John Bovington 2, 1929

    John Bovington 3, 1929

    John Bovington, 1929

    John Butler in White Smock, about 1910

    John Butler with His Mural, 1912

    John Butler with mask 2, about 1922

    John Butler with Mask 3, about 1922

    John Butler with Mask, about 1923

    John Butler, about 1923

    John Cook, 1976

    John Masefield, Poet, 1935

    John Roeder and His Sculpture, 1961

    John Roeder and Sculpture, 1961

    John Roeder's Shrine, 1961

    John Roeder, Sculptor, 1961

    John Webb, Architect, 1939

    John Winkler, a Double Exposure, late 1960s

    John Winkler, Etcher, 1933

    John, 1965

    Jonathan Elkus, 1952

    Joseph Sheridan, Painter, 1931

    Joshua Tree, 1922

    José Limón, Dancer 2, 1939

    José Limón, Dancer 3, 1939

    José Limón, Dancer and Choreographer, 1939

    José Limón, Dancer, 1939

    José Limón, Dancer, Mills College 4, 1939

    Judy Dater, 1972

    Judy Dater, 1974

    Junk, 1935

    Karl Struss, Photographer and Cinematographer, 1976

    Kelp, about 1930

    Ken Weber, Architect, late 1920s

    Kenneth Rexroth, Poet, and Mariana Rexroth, 1953

    Lady with a Rose, 1909-1910

    Lake Tenaya, 1939

    Larry Compton, 1955

    Leaf Pattern, late 1920s

    Leah Rinne Hamilton, Painter, 1940s

    Leaves, 1940s-1950s

    Leaves, 1948

    Left Ear, about 1929

    Lester Rowntree, 1972

    Lilies, 1930s

    Lilies, 1960s

    Lisette Model, Photographer 2, 1946

    Lisette Model, Photographer, 1946

    Lloyd Scott, 1968

    Log on Beach, 1948

    Louis, 1965

    Lovers, Trinity Churchyard, New York City, about 1956

    Lumber Mill, 1928

    Lydia Gibson, about 1915

    Lyle Tuttle, Tattoo Artist, 1976

    Lyonel Feininger, Painter, 1936

    Madame Ozenfant, 1935

    Magnolia Blossom, 1925

    Magnolia Blossom, Tower of Jewels, 1925

    Magnolia Bud, 1920s

    Magnolia, Variations on a Theme, 1920s

    Man Ray, Photographer, Paris, 1960

    Man Ray, Photographer, Paris, 1961

    Maple Leaf Pattern for Screen, 1932

    Marcel Maas, late 1930s

    Maria Cantador's Dolls, 1925

    Maria Kolisch, 1973

    Marian Simpson, Painter, 1934

    Marian Van Tuyl, Dancer, 1930s

    Marianne Moore, Poet, 1957

    Marjorie Fairfield-Osborn, 1975

    Mark Adams, Tapestry Designer, and His Wife, the Printmaker Beth Van Hoesen, 1963

    Mark Schorer, Writer 2, 1960

    Mark Schorer, Writer, 1960

    Marsh at Dawn, 1905-1906

    Martha Eidler, 1975

    Martha Graham 1, 1931

    Martha Graham 13, 1931

    Martha Graham 18, 1931

    Martha Graham 19, 1931

    Martha Graham 2, 1931

    Martha Graham 20, 1931

    Martha Graham 21, 1931

    Martha Graham 25, 1931

    Martha Graham 28, 1931

    Martha Graham 3, 1931

    Martha Graham 35, 1931

    Martha Graham 36, 1931

    Martha Graham 37, 1931

    Martha Graham 4, 1931

    Martha Graham 40, 1931

    Martha Graham 42, 1931

    Martha Graham 44, 1931

    Martha Graham 5, 1931

    Martha Graham 54, 1931

    Martha Graham 81, 1931

    Martha Graham 86, 1931

    Martha Graham, Dancer, 1931

    Mary Ann Bremmerton, 1919

    Mary Ellen Washburn, early 1930s

    Mary Erckenbrack, Sculptor, about 1940

    Mary Margaret Rupp, 1937

    Maryla Patkowska, Dresden, 1909-1910

    Matijila Poppy, 1940's

    Max Radin, Professor of Law, 1929

    Maxine Albro, Painter, 1931

    Mendocino Motif, 1959

    Merce Cuningham, Dancer, 1957

    Merce Cunningham, Dancer and Choreographer 2, 1957

    Michael as Steppenwulf nd

    Micho Schneider, Cellist, 1939

    Miguel Covarrubias and His Mural, Treasure Island, 1939

    Mills College Amphitheater, 1933

    Mills College Amphitheater, about 1920

    Minor White, Photographer, 1959

    Minor White, Photographer, 1963

    Miss Cann and Gryffyd, 1916

    Money Plant, 1956

    Monterey Fisherman, 1921

    Morning Glory, about 1921

    Morning Mist and Sunshine, 1911

    Morris Graves 2, 1973

    Morris Graves in His Leek Garden, 1973

    Morris Graves, 1950

    Morris Graves, Painter, 1950

    Mother and Children, Germany, 1909-1910

    Mother Lode Country Workman, 1963

    Mother-in-law's Tongue, about 1930

    Mount Hamilton Observatory, 1937

    Mrs Asawa, 1966

    Mrs Bander, 1968

    Mrs Elizabeth Champney, Writer, 1910

    Mrs Henry Varnum Poor, 1934

    Mrs Herbert Coe, Seattle, 1910

    Mrs James Roosevelt, 1934

    Mrs Raymond Boynton, 1941

    Mrs Strong, 1935

    Muriel Rukeyser, Poet, 1945

    My Father After Ninety 2, 1939

    My Father after Ninety, 1937

    My Father and Mother, 1933

    My Father at Ninety, 1936

    My Father at Sixty, 1906

    My Father, about 1918

    My Father, Mother and Bossy, 1923

    My Label, 1973

    My Lady at Home, 1972

    My Mother Peeling Apples, about 1910

    My Mother, 1923

    My Mother, about 1918

    My Neighbor, José Lerma, 1964

    My Sons in the Mountains, 1924

    Nannie Escola, 1971

    Napping in the Library Restroom, 1955

    Nata Piaskowski, Photographer, 1948

    Navajo Rug, 1968

    Niallo, 1973

    Nicholai Remisoff, Painter, late 1920s

    Northwest Native, 1934

    Notre Dame, 1910

    Nude 2, 1956

    Nude 4, 1939

    Nude, 1923

    Nude, 1932

    Nude, 1939

    Nude, 1956

    Nun at Sacred Heart Convent, 1976

    Nun at Sacred Heart, Oakwood, (1) 1976

    Nun at Sacred Heart, Oakwood, (2) 1976

    Nun at Sacred Heart, Oakwood, (3) 1976

    Nun at Sacred Heart, Oakwood, (4) 1976

    Nun at Sacred Heart, Oakwood, (5) 1976

    Nun at Sacred Heart, Oakwood, (6) 1976

    Nuns at a Calder Show, 1953

    Oil Tanks, 1940

    Old Norton Going to the Laundry, 1968

    Old Norton in Bed, 1968

    On McAllister Street, 1950

    On Mount Rainier (Horizontal), 1912

    On Mount Rainier 1, 1915

    On Mount Rainier 10, 1915

    On Mount Rainier 2, 1915

    On Mount Rainier 3, 1915

    On Mount Rainier 4, 1915

    On Mount Rainier 5, 1915

    On Mount Rainier 6, 1915

    On Mount Rainier 7, 1915

    On Mount Rainier 8, 1915

    On Mount Rainier, 1912

    On Oregon Beach 3, 1967

    On Oregon Beach 4, 1967

    On Oregon Beach, 1967

    On St Germaine, Paris, 1960

    On The Nickel Ferry, about 1935

    On Your Head, 1929

    One of My German Dolls 2, 1972

    One of My German Dolls, 1972

    Ornamental Kale, 1976

    Otto Hagel, Photographer, 1962

    Padraic Stung by a Bee, 1937

    Padraic's Hands and His Radio, early 1930s

    Painting and William Halliman, 1964

    Painting Class, Cornish School 2, 1935

    Painting Class, Cornish School, 1935

    Palm Leaf, 1958

    Palm Plants, 1925

    Palmer, 1934

    Pansies, 1940s

    Papaver Orientale, 1965

    Paris Street, 1960

    Paris, 1961

    Partridge Boys in Alabamas, 1924

    Pattern of Stone and Stucco, near Rough and Ready, 1947

    Paul Burlingame, 1953

    Paul Caponigro, Photographer, 1959

    Paula Bathing on the Farm, Graton, about 1918

    Paula Cunningham, 1920

    Paula Holding Gryff, 1916

    Paula, about 1910

    Penelope Duncan, 1910-1915

    Pentimento, 1973

    People on the Road, Germany, 1960

    Persimmons and Mock Orange, 1930

    Peter Adair, Filmmaker, 1967

    Peter Krasnow, Sculptor, 1976

    Phoenix in the Mirror, about 1968

    Phoenix on her Side, 1968

    Phoenix Recumbent, 1968

    Phoenix, 1968

    Phoenix, 1969

    Photomontage of Herbert Hoover and Franklin D. Roosevelt, about 1935

    Pierre Betrübt, 1910

    Pike Street Market, Seattle, 1949

    Pine Tree, early 1920s

    Pitcher Plant, about 1930

    Plant Form, early 1920s

    Plant Pattern, 1920s

    Portia 2, about 1930

    Portia, about 1930

    Portrait of a Young Woman, 1939

    Portrait of Clare, 1910

    Portrait of Imogen by Henry Swift, 1934

    Portrait of Imogen by Kenneth Alexander

    Portrait of Imogen by Muhr

    Portrait of Imogen by Willard Van Dyke, early 1930s

    Portrait of Imogen Cunningham by Edward Weston, 1922

    Portrait of Portia Hume 2, about 1930

    Portrait of Portia Hume, about 1930

    Pregnant Nude, 1959

    Pregnant Nude, Happy Valley 2, 1946

    Pregnant Nude, Happy Valley, 1946

    Pregnant Nude, Happy Valley, early 1940s

    Pregnant Onion 2, 1934

    Pregnant Woman 2, 1959

    Pregnant Woman, 1959

    Pretzel Seller in New York, 1956

    Puppeteers, Cornish School, 1935

    Raimey at Marshall, 1975

    Rainwater on Oregon Beach 2, 1967

    Rainwater on Oregon Beach, 1967

    Ralph Chesse, 1975

    Raymond Boynton, Painter, 1941

    Raymond Puccinelli, Sculptor, 1954

    Rebecca and Son, Hume, Virginia, 1934

    Rebecca's Boys, Hume, Virginia, 1934

    Rebecca's Sons, Hume, Virginia, 1934

    Rebecca, Hume, Virginia 2, 1934

    Rebecca, Hume, Virginia, 1934

    Recollections of the Past, 1912

    Reflection at Sudbury Hill, England, 1960

    Reflections, 1910

    Remembrace of Things Past, 1970-1973

    Restaurant in Chartres, 1961

    Right Ear, about 1929

    Robert Howard Sculpture, 1926

    Robert Irwin, Executive Director of American Foundation for the Blind, 1933

    Roberta (negative), 1961

    Roberta, 1959

    Robertson Family, early 1930s

    Rock at Gryff and Janet's, 1961

    Rock, Drake's Bay, 1955

    Roger Sturtevant, Photographer, about 1922

    Roi and His Sons, 1922

    Roi in the Alabamas, 1923

    Roi in the Alabamas, 1923

    Roi on the Beach, 1927

    Roi on the Dipsea Trail 2, 1918

    Roi on the Dipsea Trail 3, 1918

    Roi on the Dipsea Trail, 1918

    Roi Partridge and his sons, about 1919

    Roi Partridge and Horse's Skull, 1975

    Roi Partridge and John Butler 2, 1923

    Roi Partridge and John Butler, 1923

    Roi Partridge at Donner Pass, 1925

    Roi Partridge at His Etching Press, 1928

    Roi Partridge with Navajo Rug, 1927

    Roi Partridge with Shadow of a Hand, 1922

    Roi Partridge, 1915

    Roi Partridge, 1925

    Roi Partridge, 1932

    Roi Partridge, 1975

    Roi Partridge, about 1915

    Roi Partridge, Etcher, 1915

    Roi, (Triangles), 1927

    Roland Hayes, Singer, 1969

    Ron, Pad and Gryff, 1919

    Rondal and Padraic, 1919

    Rondal and Padraic, 1922

    Rondal and Padraic, 1932

    Rondal and Padraic, early 1930s

    Rondal and Padriac, 1927

    Root, 1940s

    Ropemaker's Hands, 1934

    Rose Krasnow, 1976

    Rose Mandell, Photographer, 1949

    Rubber Plant 3, about 1929

    Rubber Plant, about 1929

    Rudolph Schaeffer, 1976

    Ruth Asawa's New Expression with Metal, 1963

    Ruth Asawa's Wire Sculpture, 1954

    Ruth Asawa, Sculptor (negative), 1956

    Ruth Asawa, Sculptor, 1956

    Ruth Asawa, Sculptor, 1963

    Ruth Asawa, Sculptor, 1968

    Ruth Asawa, Sculptor, and Her Children, 1958

    Ruth Cravath's Model with Sculpture, 1955

    Ruth Cravath, Sculptor, 1955

    Ruth Elkus, 1965

    Ruth Page, Dancer, 1921

    Ruth Penington and Her Father, 1974

    Sailor, Montgomery Street, 1945

    San Francisco Evangelist Gathering the Crowd, 1946

    San Francisco Window, 1938

    Scene from The Bed 1967

    Scene from The Bed 1967

    Scene from The Bed 3, 1967

    Sculpture at Zellerbach Plaza, 1964

    Seagulls from the Ferry Boat, about 1915

    Seaweed 2, Carmel, 1921

    Sedum Cristate, 1920s

    Self-portrait in 1863 Costume, 1909

    Self-portrait in Mother Lode, 1957

    Self-portrait in Turkish Costume, 1910

    Self-portrait on Geary Street, 1956

    Self-portrait on Geary Street, 1958

    Self-portrait on Tree Stump, Grass Valley, 1946

    Self-portrait with Bill Hammer, 1973

    Self-portrait with Camera, 1912

    Self-portrait with Camera, late 1920s

    Self-portrait with Esther Burton, 1974

    Self-portrait with Family, about 1925

    Self-portrait with Grandchildren in Funhouse 2, 1955

    Self-portrait with Grandchildren in Funhouse, 1955

    Self-portrait with Gryff, 1917

    Self-portrait with Jane Foster, Lake Tenaya, 1939

    Self-portrait with Korona View, 1933

    Self-portrait with Morris Graves 2, 1973

    Self-portrait with Twins, 1918

    Self-portrait, 1906

    Self-portrait, 1910

    Self-portrait, 1913

    Self-portrait, 1932

    Self-portrait, 1933

    Self-portrait, 1972

    Self-portrait, 1974

    Self-portrait, Arcata, 1968

    Self-portrait, Denmark, 1961

    Self-portrait, early 1970s

    Self-portrait, Grass Valley, 1946

    Self-portrait, Mendocino, 1965

    Self-portrait, Mother Lode, 1945

    Shells 2, 1930

    Shells 2, about 1930

    Shells, about 1930

    Shen Yao, Professor of Linguistics at the University of Hawaii, 1938

    Shepherd with Flock, Mojave Desert, 1924

    Sherwood Anderson and Elizabeth Prall, about 1923

    Sherwood Anderson and Elizabeth Prall, about 1923

    Sherwood Anderson, about 1923

    Sherwood Anderson, Writer 2, about 1923

    Shredded Wheat Factory 2, 1928

    Shredded Wheat Factory 3, 1928

    Shredded Wheat Factory, 1928

    Shredded Wheat Water Tower, 1928

    Side, 1929

    Signal Hill, 1927

    Signal Hill, 1928

    Smoke Tree, about 1941

    Snake (negative), 1927

    Snake (negative), 1929

    Snake (positive), 1921

    Snake 1, 1920

    Snake 2, 1920

    Snake 2, 1921

    Snake in Bucket 2, 1920

    Snake in Bucket 3, 1920

    Snake in Bucket, 1920's

    Sonya Noskowiak, about 1931

    Sonya Noskowiak, Photographer, about 1932

    Sparmannia Africana, early 1950s

    Spencer Tracy on Location, 1932

    Spencer Tracy, 1932

    Spines, about 1925

    Spiral Back, 1929

    Stairway in the Old Art Building, Mills College, 1920

    Stan with Symbol, 1953

    Stan, 1959

    Stapelia 2, 1928

    Stapelia Flower, 1928

    Stapelia in Glass, 1928

    Stapelia, 1928

    Stephen Spender, Poet, 1957

    Still Life with Joseph Hoffman Vases and Rudolph Schaeffer Design, late 1920s

    Still Life, 1920s

    Still Life, 1963

    Still Life, Pineapple and Bananas, 1920s

    String Trio, Cornish School, 1935

    Stuart Wheeler Double, 1961

    Students Dorothea Lange, 1958

    Succulent, 1920s

    Succulents, Point Lobos, 1921

    Sun and Wind, 1910

    Sunbonnet Woman, about 1950

    Susan Elizabeth Cunningham on the Farm, Graton, 1916

    Susan Elizabeth Cunningham, about 1923

    Susan Elizabeth Johnson Cunningham, about 1923

    Sutro Park, San Francisco, 1951

    Swimming Pool, Mills College, late 1960s

    Swiss Chard, 1956

    Sycamore Trees, 1923

    Sydney at Davenport, 1964

    Taiwan Leaves 2, 1963

    Tante Mia, 1912-14

    Tea at Fosters, 1940s

    Tekla Wurlitzer, 1955

    Tent Shell and Volcano, 1932

    The Bath 2, 1952

    The Bath 3, 1952

    The Bath, 1952

    The Bather, 1915

    The Brand Sisters, 1975

    The Bruton Sisters, Artists, 1930

    The Bruton Sisters, Artists, 1930

    The Dom Dresden, 1909-1910

    The Dream, 1910

    The First Magnolia, about 1923

    The Garden at 1331 Green Street, 1950

    The Hands of Roi Partridge at the Etching Press, 1930

    The Honesty Plant, 1912

    The Lady and the Tiger, 1973

    The Laurence Arnsteins, 1975

    The Offering, 1912

    The Pareekh Sisters from India, early 1930s

    The Plea, 1910

    The Poet and His Alter Ego, 1962

    The Ropemaker, 1930s

    The Savonarola Look (Barbara Cannon Myers), 1960

    The Supplicant, 1910

    The Taiwan Leaves 3, 1963

    The Taiwan Leaves, 1963

    The Three Ages of Woman, 1972

    The Twins, about 1924

    The Unmade Bed, 1957

    The Vision, 1910

    The Voice of the Wood, 1910

    The Wind, about 1910

    The Wood Beyond the World, 1910

    Theodore Roethke, Poet 2, 1959

    Theodore Roethke, Poet, 1959

    This is My Garden, 1910-1915

    Thomas Handforth, Etcher, 1929

    Thomas Joshua Cooper, Photographer, 1968

    Thorn Apple, about 1921

    Three Dancers, Mills College, 1929

    Three Eggs, about 1928

    Three Harps, 1935

    Three Heads and Four Hands, 1964

    Three Protea, 1935

    Three Vegetables, 1946

    Through the Tree, Humboldt, 1968

    Tobacco, 1934

    Tom Roberts, 1975

    Trafalgar Square, 1910

    Transport, New York City, 1956

    Tree at Donner Pass, 1925

    Tree in the Sierra 1, 1932

    Tree in the Sierra 2, 1932

    Tree in the Sierra 3, 1932

    Tree in the Sierra 4, 1932

    Tree Near Temple Emmanuel, 1965

    Tree Roots, 1950s

    Tree, 1932

    Triangles 2, 1928

    Triangles Plus One, 1928

    Triangles, 1928

    Tuberose, 1920s

    Tulip Tree 2, 1934

    Twin in the Water, 1922

    Twins by the Window, 1919

    Twins Facing Left, about 1930

    Twins Facing Right, about 1930

    Twins in the Alabamas, 1923

    Twins on Rocks, 1922

    Twins on the Grass 2, 1922

    Twins on the Grass 3, 1922

    Twins on the Grass, 1922

    Twins Picking Foxglove Buds, 1919

    Twins Sitting, 1919

    Twins with Balloon, about 1920

    Twins with Mirror 2, 1923

    Twins with Mirror, 1923

    Twins, Poland, 1961

    Two Aikos, 1971

    Two Callas 2, late 1920s

    Two Callas, about 1925

    Two Girls in Shadows, 1944

    Two Girls, San Francisco, about 1950

    Two Holer, Yreka, 1929

    Two Shells, 1930

    Two Sisters 2, 1928

    Two Sisters 3, 1928

    Two Sisters 4, 1928

    Two Sisters, 1928

    Umakichi Asawa, 1966

    Umbrella Handle and Hand, 1932

    Under the Queensboro Bridge, 1934

    Upton Sinclair, 1934

    Variation on Calla, about 1925

    Veiled Woman, 1910

    Violin and Hand, 1926

    Violin, 1920s

    W Somerset Maugham, Writer, 1935

    Wall Street, New York City, 1956

    Wallace Beery, 1931

    Wallace Berry at Glendale Airport, 1931

    Walter Chappell, Photographer, 1960

    Walter D Bunnell

    Wandering Jew, 1920s

    Warner Oland, Actor, 1932

    Warning, 1970

    Washington Square, 1945

    Watchers of the Evangel Meeting, San Francisco, 1946

    Water Hyacinth 1, 1920s

    Water Hyacinth 2, 1920s

    Water Hyacinth, 1920s

    Weston Cat, 1945

    Wild Buckwheat, late 1920s

    Wild Mustard, Pescadero Beach, 1966

    Willard Van Dyke 2, 1933

    Willard Van Dyke, Photographer, 1963
     
    William Rose Benét, Writer, 1936

    William Roth and Family 2, 1958

    William Roth and Family, 1958

    Window in Scandinavia, 1961

    Wire Sculpture with Lemons, nd

    Witt the Watchmaker, 1973

    Woman and Child, New York City, 1956

    Woman in a Polish Restaurant, 1961

    Woman in Convalescent Center, Berkeley, 1975

    Woman in Sorrow (Gerrie von Pribosic Gutmann), 1964

    Woman on a German Train, 1960

    Woman on a German Train, 1960

    Wynn Bullock, Photographer 2, 1966

    Wynn Bullock, Photographer, 1966

    Wynn Bullock, Photographer, 1966

    Yee at Marshall, 1975

    Young Lynn Wong, 1975

    Young Man, Hooverville, 1934

    Yreka, 1929

    Zebra, about 1921

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique