•  

     

     Jack Vettriano

     

    Né à Fife, Écosse, en 1951, Jack Vettriano quitte l'école à seize ans pour devenir un ingénieur des mines. Pour son vingt et unième anniversaire, une amie lui a donné une série de peintures aquarelle et, dès lors, il a passé une grande partie de son temps libre à apprendre par lui-même à peindre.

    En 1989, il a présenté deux de ses peintures à l'exposition annuelle de la Royal Scottish Academy ; tous deux ont été acceptées et vendus le premier jour. L'année suivante, une réaction tout aussi enthousiaste a accueilli les trois peintures, où il est entré à la prestigieuse exposition de l'été à la Royal Academy de Londres et de sa nouvelle vie comme un artiste a commencé à partir de ce point sur.

      



    Au cours des vingt dernières années, l'intérêt travaux de Vettriano a augmenté constamment. Il y a eu des expositions solo de Sell-Out à Édimbourg, Londres, Hong Kong et New York.
    Jack Vettriano

      

    2004 a été une année exceptionnelle dans la carrière de Vettriano ; sa peinture connu, Le majordome chantant a été vendu à Sotheby pour près de £ 750 000 ; il a reçu un OBE services aux Arts visuels et a fait l'objet d'un documentaire de la South Bank Show, intitulé « Jack Vettriano : peintre du peuple ».

      


    De 1994 à 2007, Vettriano était représenté par Portland Gallery à Londres, mais la relation
    a pris fin en juin 2007. Depuis lors, Vettriano a mis l'accent sur une variété de projets privés, y compris le lancement d'un nouveau livre et la peinture d'un portrait de Zara Phillips,

      

      

      

    dans le cadre d'un projet de collecte de fonds de charité pour Sport Relief, l'expérience qui a été capturé dans un documentaire diffusé sur BBC1 en mars 2008.

      

     

      

    La lettre

     

     

      

     

    Elégie pour un amiral décédé Affiche encadrée

     

     

    BLOG

    http://www.jackvettriano.com/exhibitions/affairs

    -of-the-heart/the-embrace-of-the-spider/

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique